Re: [Toulibre] Installation de Xubuntu sur mon portable sous-équipé?

Rémy Sanchez remy.sanchez at gmail.com
Lun 5 Fév 18:59:55 CET 2007

On 2/5/07, olivier.saraja at free.fr <olivier.saraja at free.fr> wrote:

> je souhaiterai ramener mon tout petit portable (pentium 450 MHz, 64 Mo
> RAM, 6
> Go) pour y installer quelque chose de *vraiment* light. Malheureusement,
> je n'ai
> pas de périphérique d'entrée (pas de lecteur CD/DVD) et j'ai perdu le
> lecteur de
> disquette USB que j'avais... :-(

J'ai Xubuntu sur pire que ça et ça marche très bien ^^

Est-ce que quelqu'un à Toulibre aurait un lecteur/graveur CD/DVD sur port
> USB
> qu'il pourrait amener ce mercredi soir pour me permettre d'installer (par
> exemple) Xubuntu dessus?

Ça m'étonnerai que ça boot par contre... La technique que j'avais employée
pour un PC portable sans lecteur CD consistait à changer le disque dur de PC
pour l'install, ça avait bien marché. Et si ton PC est un ThinkPad ben j'ai
un lecteur CD qui peut aller aussi. J'ai aussi un lecteur disquette qui
marche peut être et qui se branche sur je sais pas quoi, mais je peut
toujours l'amener on sait jamais.

j'ai quand même une carte Ethernet PCMCIA... et une slackware (fonctionnelle
> sans X) déjà installée dessus (Arne et Gaël s'ens ouviendront peut-être,
> de ce
> petit portable! ;-) )

Si y'a déjà du linux dessus, pourquoi ne pas tenter une install réseau ?
(installer grub pour le boot, et mettre un serveur TFTP à côté pour booter
dessus...)

Rémy