[Toulibre] [Toulibre-orga] Présentation de la messagerie instantanée

Kévin Ottens ervin at ipsquad.net
Lun 5 Fév 09:28:03 CET 2007

Le Dimanche 4 Février 2007 23:00, guillaume pernot a écrit :
> j'ai l'impression que kopete, c'est déjà ça : c'est multi-protocole
> (jabber, icq, msn, sms, etc..).

Parce que kopete a un système de plugins pour le support des différents
protocoles.

> on a l'état des connexions dans kontact, mais je ne sais pas si ça passe
> par le dbus.

Ca utilise DCOP, en particulier l'interface KIMProxy qui a été défini il y a
loooooongtemps.

En fait, l'intérêt de Telepathy c'est essentiellement qu'il va plus loin sur
certains aspects avec la prise en compte de la VoIP et le partage de
connexion entre plusieurs applications. Sans ces avantages je pense que les
développeurs KDE ne se seraient pas intéressés à Telepathy. A l'heure
actuelle il y a des développeurs travaillant sur le support de Telepathy dans
Kopete et dans l'infrastructure VoIP de KDE4 (Decibel).

Voilà, voilà, c'était mes 0.02€

A+
--
Kévin 'ervin' Ottens, http://ervin.ipsquad.net
"Ni le maître sans disciple, Ni le disciple sans maître,