[Toulibre] [Toulibre-orga] Présentation de la messagerie instantanée

Rémy Sanchez remy.sanchez at gmail.com
Dim 4 Fév 22:48:04 CET 2007

On 2/4/07, Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> wrote:

> Après une brève lecture de http://telepathy.freedesktop.org/wiki/, j'ai
> l'impression que Telepathy ne se situe pas au même niveau que Gaim ou
> Kopete: «The Telepathy project aims to provide a unified framework for
> all forms of real time conversations, including instant messaging, IRC,
> voice calls and video calls.»

En effet, c'est justement ce qui est intéressant :) Ça permet l'abstraction
de la messagerie instantanée et donc plus de logiciels qui la gèrent :D Ça
va faire qu'on aura  l'état de connexion de certains contacts dans evolution
par exemple.... Enfin bref, c'est un machin qui a l'air bien sympa ^^
Et au passage, j'ai parlé aux developpeurs de gaim, visiblement ils sont en
bon termes avec ceux de telepathy et on pourrai voir l'emmergence de la
gestion de telepathy dans gaim (quand ils auront le temps)

Rémy