[Toulibre] cherche atelier informatique

jdd jdd at dodin.org
Lun 6 Aou 10:24:52 CEST 2007

Jean Pierre SANY wrote:
> Bonjour,
> Je suis aussi intéressé par les ordinausores à remettre en route.
> Quelles distributions préconisez vous sur des PI, voir 486 ? avec très
> peu de ram !

Le CULTe a une équipe "ordinosaures", mais il s'agit d'Alphas ou de
Sun, pas de PC :-)

Sur un Pentium (200, si possible), pourvu qu'il y ai au moins 64Mo de
ram, n'importe quelle distribution récente fait l'affaire (en tout cas
openSUSE marche sans problème), mais il ne faut pas en attendre des
miracles. Richard (Stallman) a-t-il toujours son vieil IBM pourri?
sans doute pas :-). En 2004 il travaillait uniquement sous emacs,
n'importe quelle machine convient pour ca.

sur un 486, il ne faut pas espérer faire marcher quoi que ce soit.
J'ai un temps essayé Gentoo sur une machine HP Apollo, commentaires ici:

http://dodin.org/mediawiki/index.php/Station_de_travail_Apollo

(en 15j 24/24, Kde n'était pas compilé)

jdd

--