[Toulibre] [Présentation possible] Simulateur de fluides de Blender

olivier.saraja at free.fr olivier.saraja at free.fr
Jeu 19 Oct 11:57:09 CEST 2006

Salut,

je veux bien proposer une petite présentation d'une des fonctionnalités de
Blender lors de l'une des deux prochaines rencontre (celle du 15/11 ou celle du
29/11). Le thème que j'ai en-tête, c'est la présentation du simulateur de
fluides qui a fait son apparition dans la version 2.40. J'essaierai de faire
une présentation par mois, si cela intéresse du monde.

Par contre, n'ayant jamais assisté à une présentation Toulibre (jamais pu me
libérer jusqu'à présent), si quelqu'un pouvait m'aider/me dire comment ça se
passe: s'agit-il d'une présentation sur vidéo-projecteur, d'une démo live sur
grand écran, d'ateliers avec ordinateurs prêtés ou amenés?

Je pense réaliser des transparents illustrés (une sorte de didacticiel sur
planches, en somme) et tenir à disposition, sur une clé USB, les fichiers des
exercices éventuels (avec les supports de présentation, comme les
transparents), pour ceux intéressés pour reproduire la démo à la maison.

Quelle durée pour une présentation courante? 15 mn, 30 mn? Cela représente
combien de transparents? Si quelqu'un a une expérience dans le domaine (et je
suis sûr qu'il y en a!!!), merci de m'apporter votre soutien ;)

PS: presque rien à voir: nous sommes 5 ou 6 utilisateurs de Blender à nous
retrouver de façon informelle samedi 21/10 à 18h aux bar "Le Sesquières" à
Lalande (225 av Fronton 31200 TOULOUSE) pour boire un coup, fêter (jusqu'à
18h45 seulement car après j'ai d'autres obligations) mon livre sur Blender aux
Editions Eyrolles
(http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212119596/la-3d-libre-avec-blender),
signer quelques dédicaces ;) Si vous souhaitez venir, merci de le faire savoir.
Si vous souhaitez un exemplaire de l'ouvrage à prix préférentiel (25 EUR au
lieu de 35 EUr prix public, 33.75 EUR prix classique en librairie), merci
également de le faire savoir pour que j'amène la "juste" quantité: à un kilo le
livre, ça peut aller vite :D

Amicalement,
--
olivS