[Toulibre] Appel à contribution / de compétences

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mar 28 Nov 16:53:04 CET 2006

Salut,

Le Tue, 28 Nov 2006 16:36:46 +0100,
bubar <bubar at tuxfamily.org> a écrit :

> blague à part, des "logiciels de documentation" est un bien vaste
> sujet de vi jusqu' a dokeos en passant par latex.
> il faudrait mieux cerner les besoins (...)

Le mail initial de Thierry précise les besoins (mais il faut certes
avoir lu ce mail avant de répondre pour les connaître...) :

«
une intervention autour des logiciels libres pouvant être utiles à des
professionnels de la Documentation et de la Communication (logiciels de
gestion de fonds documentaire, outils pour gérer des contacts ou
diffusion de l'information,...).
»

Vi, dokeos ou LaTeX me semblent donc hors-sujet ici. Il faut plutôt
parler de PhpMyBibli (que Thierry avait évoqué dans son mail) ou
d'autres logiciels de gestion de fonds documentaire. Voir
http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Logiciels_libres_en_documentation_-_3,
par exemple.

Thierry, que penses-tu de contacter directement la liste de diffusion
de PMB pour voir si il y a des personnes sur Toulouse qui pourraient
parler de ce sujet ?

Comme je te l'avais dit, je connais quelqu'un qui est dans le domaine,
bien branché Logiciels Libres, et qui connaît PMB, mais cette personne
est sur Rennes, et je doute qu'elle souhaite se déplacer sur Toulouse
pour une présentation d'une heure.

Bonne fin de journée,

Thomas
Thomas Petazzoni - thomas.petazzoni at enix.org