[Toulibre] Appel à contribution / de compétences

Thierry-R Salomon tr.salomon at libre-services.fr
Jeu 23 Nov 10:09:05 CET 2006

Bonjour,

Lors de la Mêlée Numérique en juin dernier, le Président de l'APIC 31
était venu sur le stand de Toulibre que je tenais alors.
L'APIC 31 (www.apic31.com) est une association toulousaine regroupant
les professionnels de l'information et de la Communication. Un des
objectifs est d'organiser des rendez-vous professionnels autour d'un
thème.

Il m'a parlé de son souhait d'organiser "une intervention autour des
logiciels libres pouvant être utiles à des professionnels de la
Documentation et de la Communication (logiciels de gestion de fonds
documentaire, outils pour gérer des contacts ou diffusion de
l'information,...)."

"Ce rendez-vous (que nous intitulons les RVD QUI TOMB'APIC) se
déroulerait à l'IUT "A" Ponsan de l'Université Paul Sabatier ; devant
une trentaine (maximum) de participants.
Le "RDV QUI TOMB'APIC" dure généralement une petite heure (sans compter
les questions éventuelles) mais il possible de prévoir plus. Sinon, nous
préférons en début de soirée avec un coup d'envoi entre 18 et 19h. A la
fin, nous organisons un petit pot afin de prolonger le débat et surtout
vous remercier.
Généralement, nous faisons ce RDV dans une salle de réunion pouvant
contenir une trentaine de personnes. Il est possible d'avoir un
vidéo-projecteur ; la salle étant équipée d'un écran blanc.
En ce qui concerne le programme, l'idée principale est de présenter les
logiciels libres utiles à nos métiers. Le public sera essentiellement
des professionnels de l'information, de la Documentation et de la
Communication. Ils connaissent donc (à priori) le principe mais une
rapide présentation du concept peut-être envisagée.
Pour le reste, je vous laisse faire. Nous n'avons pas de logiciels
précis."

Donc qui connaît le sujet et est capable de présenter des logiciels de
documentation ?
On a entendu parler de PMB. Y'en a d'autres ?

Merci de vos réponses.

Thierry-R Salomon
---
Consultant Indépendant en Logiciels Libres
Conseil, Réalisation, Formation, Support
http://www.libre-services.fr
téléphone: 05 61 40 82 56
mobile: 06 65 01 56 45
membre de Gers-Initiatives - RCS 429 228 018 00033