[Toulibre] Évènement du 25 mars au BBB

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mar 28 Fév 20:21:07 CET 2006

Salut !

On Tue, 21 Feb 2006 21:58:17 +0100
Thomas Petazzoni <thomas.petazzoni at enix.org> wrote:

Nous avons vraiment besoin de vous pour ce jour là, et les étudiants de
l'ENSEEIHT pour organiser l'évènement doivent savoir combien nous
serons. Si vous avez la flemme d'éditer le Wiki, répondez directement à
ce mail, on se chargera de mettre à jour le Wiki.

>  - Présence sur l'un des stands le jour J, avec ou sans machine.
> Inscrivez-vous sur le Wiki, et inscrivez la ou les machines que vous
> pouvez amener.

N'hésitez pas, il n'y a pas vraiment grand chose à faire pour ça: venir
avec (ou sans) sa machine et les quelques logiciels installés dessus, et
papoter avec le public.

Christian, peux-tu venir faire une démo des logiciels de musique ?

>  - Animation d'une des mini-conférences le jour J. Les sujets sont
> listés sur le Wiki. Il y aura peut-être deux ou trois changements,
> mais les conférences seront de toute façon très générales, très grand
> public, et assez courtes. Inscrivez-vous sur le Wiki si vous pouvez
> animer l'une de ces mini-conférences.

Bruno, es-tu d'accord pour faire une courte présentation sur le thème «
Création d'un Logiciel Libre: qui ? pourquoi ? comment ? » en partant
de ton expérience sur GCompris ?

Il faudrait aussi des gens pour :

 - une petite présentation sur « Comment utiliser le Logiciel Libre en
pratique ». En gros, parler des Logiciels Libres sous Windows, des
LiveCDs et de ce qu'est GNU/Linux. C'est une petite présentation de
15-20 min, rien de bien méchant. Qui est preneur ?

 - une petite présentation des outils de création sur Internet: Wiki,
blog, SPIP. Là aussi, rien de bien technique: décrire le principe
général, que c'est du Logiciel Libre, et faire vite fait une démo.
15-20 minutes aussi.

 - une petite présentation du Libre au delà du Logiciel: musique,
encyclopédie notamment. En gros, montrer Wikipédia, le principe et le
fonctionnement, parler de Musique-Libre.org, de Creative Commons, de
Jamendo, tout ça.

Vraiment, n'hésitez pas ! Je suis évidemment partant pour participer à
la définition plus précise du contenu des présentations avec celui qui
la prendra en charge.

Merci à tous !

Thomas
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni at enix.org