[Toulibre] Logiciel de montage vidéo.

Phil's Free philsfree at free.fr
Jeu 23 Fév 01:18:25 CET 2006

Avila Mathieu a écrit :
> Salut la liste,
>
> Je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo qui me permettrait
> de coller bout-à-bout des fichiers vidéos AVI récupérés d'un appareil
> photo numérique; il faut ensuite qu'il puisse les écrire dans un format
> lisible avec mplayer. Malheureusement, pour l'instant, je n'en ai trouvé
> aucun qui me permette de faire cela :
>
> - avidemux2 : presque parfait, sauf pour l'enregistrement qui
> apparemment fait n'importe quoi : impossible de l'ouvrir avec mplayer,
> xine, etc.
Je lui ai donné une petite chance car il paraît que c'est *la* solution
... mais  trop peu de temps pour être convaincu.
Effectivement, en entrée, le mpeg ne lui fait pas peur.
Mais pour la sortie, un peu mystèrieux, en effet.

> - cinelerra : ouvre 1 fois sur 2 des .MOV, et rien pour le reste.
> L'interface est jolie, mais complètement contre-intuitive.
D'accord pour l'interface. Cinelerra est sans doute un poil élitiste.

> - kino : impossibilité d'ouvrir le moindre fichiers vidéo : avi, mov,
> divx, mpg, rien ne lui convient.
J'utilise Kino à la fois pour la capture depuis mon camescope mini-DV et
ensuite pour le montage tel que tu sembles le souhaiter.
Maintenant, il y a N variantes de fichiers "avi". Kino ne les avale pas
tous, surtout ceux avec compression. Pour ce que je fais, j'utilise le
format DV avi type 2 avec extension Open DML.
Dans ton cas, il faudrait donc décomprimer les "mpeg" pour que Kino en
veuille bien en entrée.

> - pitivi : impossible de faire quoi que ce soit. il semble que le
> développement en soit encore à l'interface.
Connaîs pas.

> - diva : pas de paquetage sur mandriva.
Connaîs pas.

> Bref, si vous avez des lumières, je suis preneur.

Voilà pour mon faible éclairage.
--
Phil