[Toulibre] Logiciel de montage vidéo.

Avila Mathieu mathieu.avila at laposte.net
Mer 22 Fév 22:24:40 CET 2006

Salut la liste,

Je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo qui me permettrait
de coller bout-à-bout des fichiers vidéos AVI récupérés d'un appareil
photo numérique; il faut ensuite qu'il puisse les écrire dans un format
lisible avec mplayer. Malheureusement, pour l'instant, je n'en ai trouvé
aucun qui me permette de faire cela :

- avidemux2 : presque parfait, sauf pour l'enregistrement qui
apparemment fait n'importe quoi : impossible de l'ouvrir avec mplayer,
xine, etc.
- cinelerra : ouvre 1 fois sur 2 des .MOV, et rien pour le reste.
L'interface est jolie, mais complètement contre-intuitive.
- kino : impossibilité d'ouvrir le moindre fichiers vidéo : avi, mov,
divx, mpg, rien ne lui convient.
- pitivi : impossible de faire quoi que ce soit. il semble que le
développement en soit encore à l'interface.
- diva : pas de paquetage sur mandriva.

Bref, si vous avez des lumières, je suis preneur.

--
Mathieu