[Toulibre] Formulaires HTML

chgans at free.fr chgans at free.fr
Lun 20 Fév 15:50:04 CET 2006

Selon chgans at free.fr:

> Merci pour les réponses, je me suis lancé dans perl, ca à l'air d'être pas
> mal,
> le seul truc c que je doit passer par un proxy (ca, ca semble marcher), mais
> aussi le server requiert aussi une authentification LDAP, et là je coince un
> peu...
>
> Quand je fait lynx http//... il me dit connexion refusé, et me demande un
> login/mdp:
> TR-Username for 'XXX LDAP Directory Authentication' at server 'XXX'
> et la je rentre mon login/mdp LDAP Et ca marche...
>
> Si qq'un a une idée.

Bon, bin j'ai trouvé, en fait il faut pas passer par le proxy, et en plus il
faut fournir le mlogin/mdp, pour info:

# crée un agent
my $ua  = LWP::UserAgent->new();

#  et une requête
my $req = HTTP::Request->new( GET => "${url}" );

# Authentification
$req->authorization_basic("${user}", "${password}");

# exécute la requête et reçoit la réponse
my $res = $ua->request($req);
die $res->status_line if not $res->is_success;

# le formulaire le seul formulaire de la page
my $form = ( HTML::Form->parse( $res->content, $base ) )[0];

Voilà!
Merci à tous.