[Toulibre] Vidéo Logiciels Libres de musique

Phil's Free philsfree at free.fr
Dim 19 Fév 19:44:40 CET 2006

Thomas Petazzoni a écrit :
> Bonjour,
>
> Hier, Phil's Free m'a passé une copie de la vidéo de la présentation
> sur les Logiciels Libres de musique réalisée par Christian en janvier
> aux Musicophages.
>
> Sur la dizaine de fichiers présents, seuls 4 fonctionnent (l'intro, la
> partie sur ardour, la partie sur les liens et la fin). Tous les autres
> fichiers sont une suite de 0, ou alors provoquent des erreurs de
> lecture.

Désolé, je n'ai pas pris le temps de vérifié ce 2ème DVD ... pour
arriver à Blagnac le plus tôt possible (en fait un peu avant 17 heures).
Il semble que celui passé à Christian soit meilleur.
Il est possible que mon graveur m'ait encore joué un vilain tour comme
ça lui arrive hélas un peu trop souvent (depuis son plus jeune âge).

> J'ai donc réencodé les 4 fichiers que j'ai pu récupérer, afin de leur
> donner une taille "raisonnable" (résolution 640x512, 700 kbit/s). Ils
> sont disponibles à l'adresse
> http://www.toulibre.org/pub/2006-01-25-musique/video/.

Peux-tu me passer la commande que tu as utilisée pour le réencodage, STP ?
Au passage, je ne vois pas pourquoi tu fais du 640x512 à partir de 640x480.

> Phil's Free, est-ce que tu pourrais, soit lors du prochain Qjelt, soit
> lors de la prochaine rencontre Musicophages, ramener la vidéo complète
> et non coupée en taille originale ? Soit sur un DVD, soit tu peux
> directement ramener ton ordinateur, et on regardera ensemble
> comment faire.

Je n'ai pas prévu de venir au prochain QJELT. Mais j'ai bien prévu de te
faire passer un DVD propre dès que possible.
Hier, c'était le résultat d'un travail "à l'arrache" pour donner un
échantillon significatif du résultat final en attendant des remarques
critiques.
Pour te passer les fichiers originaux non comprimés, tu pourrais
peut-être me passer un  disque dur (30 Go par exemple) ?

A+
--
Phil