[Toulibre] cookie google

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 16 Fév 09:02:25 CET 2006

Salut !

Kevin Rowanet a écrit :

> Mais je ne sais pas si ça va m'aider pour ce que je veux faire : je
> m'intéresse au cookie-google qui correspond au niveau de filtrage que
> choisit le user ; dans le but de copier coller ce cookie dans tous les
> comptes user d'un LAN, par script.

Pour trouver le cookie de Google, le plus simple c'est de partir avec un
~/.mozilla/firefox/ vide. Ensuite, tu lances Firefox, et tu vas sur
Google, tu configures les préférences qui vont bien. Ensuite, tu va dans
ce fichier cookies.txt, et tu auras juste les cookies pour Google.

Sinon, si tu veux pas supprimer ton ~/.mozilla/firefox/, tu peux aussi
trouver les cookies de Google dedans, dans la ligne qui commence par
".google.fr" ou ".google.com".

Encore une fois, il n'y a pas de cookie qui correspond au niveau de
filtrage. Il y a un cookie qui est un identifiant unique, utilisé
ensuite par les serveurs de Google pour savoir qui tu es, et donc pour
associer tes préférences (qui sont stockées chez Google, et pas dans les
cookies).

Bonne journée !

Thomas
--