[LineageOS-Toulouse] MicroG ?

Luc Novales luc.novales at free.fr
Sat Mar 30 19:47:08 CET 2019

Bonjour,

Le 21/03/2019 à 14:18, Knarx via LineageOS a écrit :
> Hello,
>
> Après qq années avec Lineage, je vais me lancer sur une autre rom :
> resurrection remix (/car mon S7 est bloqué à la 14.1 alors qu'il est
> tjrs updaté sur RR/). Je pense en profiter pour tester MicroG
> https://microg.org/
> Je sais que la question avait été posée il y a qq temps, vous aviez
> testé, vous, de votre coté ? Si oui, quel est le retour d'expérience ? :-)

suite à l'atelier du 14/02/2018 j'ai installé LineageOs pour microG
<https://www.easycounter.com/report/lineage.microg.org> sur mon Samsung
Galaxy S5 <https://download.lineage.microg.org/klte/> .

J'ai installé la majorité des applis avec F-droid et quelques unes via
YALP.

Depuis, j'ai des mises à jours hebdomadaires et je n'ai eu aucun
problème de fonctionnement, sauf pour Signal qui nécessite un compte
Google pour pouvoir l'activer :-(

Par contre, le Samsung Galaxy S7 est aussi bloqué en 14.1 sur ce site
<https://download.lineage.microg.org/hlte/>. La seule ROM en 15.1 était
disponible ici
<https://forum.xda-developers.com/galaxy-s7/development/lineageos-15-android-8-0-0-herolte-t3710107>,
mais je n'ai pas trouvé comment la mettre à jour.

Je serai intéressé par ton retour d'expérience sur RR pour la mise à
jour de 2 Samsung S7.

Bonne soirée,

Luc.