[LineageOS-Toulouse] tablette Samsung infectée par une application audio indésirable

Luc Novales luc.novales at free.fr
Tue Aug 6 11:35:32 CEST 2019

Bonjour,

désolé pour cette latence vacancière, je viens de voir ton message ;-)

Je ne sais pas combien nous sommes sur la liste, le trafic est un peu
retombé, plus d'install party...

Le 31/07/2019 à 23:26, Phil's Free via LineageOS a écrit :
> Salut,
>
> Quelqu'un a demandé de l'aide sur Telegram pour sa tablette infectée
> par une application audio indésirable .
> C'est un modèle Samsung Galaxy x 10.

Demande perso ou un groupe Telegram existe pour LineageOS ?

Samsung Galaxy x 10 ne me dit rien. Soit c'est une tablette Galaxy Tab A
10,1'' 2016,
<https://www.samsung.com/fr/tablets/galaxy-tab-a-10-1-2016-t585sm-t585nzwexef/SM-T585NZWEXEF/>

soit c'est un téléphone Galaxy S10
<https://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s10/>.

> Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un sur cette liste
> d'entraide, svp ?

Moi pas, quelle est la demande ?

  * Savoir s'il est compatible pour installer LineageOS sur cet appareil ?
  * Apprendre à la personne à savoir ce qu'elle installe et utiliser des
    logiciels libres sur une ROM stock ?
  * Déverminer gratuitement un appareil pour continuer le même
    comportement vis à vis des logiciels fermés, des GAFAM... ?

Bonne journée,

Luc.