[LineageOS-Toulouse] dernières infos avant atelier + draft mail aux participants

Aymeric mulx at aplu.fr
Tue Feb 13 00:04:22 CET 2018

Réponse très rapide, je suis claqué…

On 12/02/2018 18:55, Nathanaël via LineageOS wrote:
> [...]
> 20h40 : installation de LineageOS (ou autre système) ;
> 21h : restauration des données sauvegardées sur le téléphone (données
> + SMS/contacts) ;
> 21h20 : installations d'applications alternatives libres sur le
> téléphne : f-droid, yalp, microG,Amaze, ... ;
> 21h40 : configuration et manipulation du téléphone et des applis.
>
> Bien sur c'est pour donne un ordre d'idées, on va certainement pas
> suivre ça à la lettre.
>
> Est-ce qu'on aurait accès à un vidéo-proj (sinon c'est pas grave) ? Je
> pensais faire une courte présentation de LineageOS de quelques minutes
Oui, caisse toulibre.

> Détails techniques concernant l'atelier, qu'on se mette d'accord :
>
> - pour le backup des contacts/SMS historique d'appel et des applis
> GooglePlay payantes, j'envisageais de passer par
> https://play.google.com/store/apps/details?id=mobi.infolife.appbackup&hl=fr
> (essayé et approuvé) et pour le reste, USB ou carte SD ou serveur FTP.
> - quelqu'un ici a essayé https://microg.org/, alternatives aux
> Services Google ?
Oui, ça marche très bien mais ça devient incompatible si on veut
utiliser les Gapps (et non, OpenGapps n’est pas libre).

> Quand on a fini, chacun peut y aller de ses petits conseils, en
> suggérant des applis pratiques. :)
>
> Quelqu'un pourrait conseiller un bar pas très loin du centre
> Bellegarde qui pourrait nous servir de backup si on a pas fini une
> installation avant la fermeture du local ?
Une fois on avait squatter un hôtel vers le métro Jeanne d’arc, moins
bruyant qu’un bar (et le type de nuit était heureux de pas se faire
chier tout seul :))

> [...]
> 6. Dans la zone de gauche (votre PC), naviguez vers un dossier dans
> lequel sauvegarder vos documents, puis glissez les dossiers de la zone
> de droite vers la zone de gauche.
> 7. Sur votre téléphone, fermez l'application.
>
> Dans tous les cas, vérifiez sur votre ordinateur que tous vos
> documents sont bien copiés.
>
> Voilà !
>
> Il y a aussi d'autres données à enregistrer notamment vos contacts,
> l'historique des appels et les SMS, mais on va le faire pendant
> l'atelier (parce que de toute façon ça aura probablement déjà changé

Aymeric