[Ateliers-kde] Release Party: Dossier de sponsoring

Kevin Ottens ervin at kde.org
Mar 18 Jan 17:41:23 CET 2011

On Tuesday 18 January 2011 05:18:19 Nathan Sala wrote:
> J'ai préparé une ébauche de dossier tel que nous pourrons le transmettre à
> CS pour la demande de financement.

C'est une excellente "ébauche" à mon avis.

> La page de garde est à retravailler un peu (je suis mauvais pour ce genre
> de tâches esthétiques).

Vue la contrainte en temps on aura du mal à faire beaucoup mieux. Toutefois,
si tu pouvais garder la sphère alignée avec le "4.6" en entier dans ton
retaillage je pense que ça aiderait. Ca fait bizarre d'en avoir qu'un bout.
Mais sur le principe tu peux rester sur cette idée à mon avis.

> Également, j'ai laissée vide la partie présentant l'association, car je ne
> la connais pas tant que ça, et je n'ai pas trop le temps de ... prendre le
> temps de le faire!

Voir le mail de Jean-Nicolas, sa proposition est pertinente, on a ce texte sur
le site de l'association autant s'en servir.

> Une info qu'il serait sympa d'avoir et qu'il me manque (cf le XXXX en rouge
> dans le document): le nombre de contributeurs au projet KDE.

Voir mon mail précédent ("plus de 2000").

> Ce document pourrait servir à d'autres occasions, donc je pense que ça vaut
> le coup de le peaufiner, alors n'hésitez pas à le commenter!
>
> Voici la version .pdf ainsi que la .docx (évitez de me huer, j'ai jamais
> trouvé mieux que MS Office).

Sans parler de sectarisme sur l'outil, ça serait quand même bien d'éviter le
format OOXML pour le master. Cela augmenterait la possibilité de réutiliser le
document s'il était en ODF. Donc si tu pouvais travailler à partir d'un ODF ça
nous facilitera le boulot par la suite (cela implique l'utilisation d'une
suite bureautique libre, désolé, ou l'installation du support du format ODF
pour MS Office... si ce n'est pas déjà installé).

> Je prendrai en compte vos remarques rapidement, car de toute façon, il va
> me falloir le transmettre très rapidement.
>
> http://dl.dropbox.com/u/16553334/kde_release_4.6_sponsor_cs.pdf
> http://dl.dropbox.com/u/16553334/kde_release_4.6_sponsor_cs.docx

Clairement le temps joue contre nous. Voici mes remarques:
 * Bizarrement je suis le seul à bien aimé le rond bleu en page 2. :-)

 * Je ne t'ai pas briefé pour la définition de KDE... mea maxima culpa on va
perdre un peu de temps à cause de ça, cela explique probablement ton point de
désaccord avec le texte de Kevin. Donc en gros l'idée à présent c'est que KDE
est la communauté, tandis que l'environnement de bureau n'est qu'un des
produits de la communauté, en l'occurrence Plasma Desktop. Si tu pouvais
reformuler le paragraphe 1.b en ce sens ça serait bien (tu dois pouvoir
obtenir de l'inspiration sur fr.kde.org ou www.kde.org). Du coup ça veut dire
que le titre doit changer aussi. ;-)

 * Il me semble que dans ton plan initial tu avais mentionné un "retour sur la
release party 4.0", je vois que c'est fusionné dans la présentation de
l'évènement 4.6, bonne idée.

 * 1.c fin du premier paragraphe: s/leurs propres besoin d'entreprise/les
besoins de leur projets/ me semblerait mieux.

 * 1.c début du deuxième paragraphe: s/réactive/dynamique/ et s/notre
environnement/un écosystème/; fin du deuxième paragraphe, couper la phrase
après "celle-ci", retirer le "et, " puis s/large/étendue/ (histoire d'éviter
"large" juste après "élargi").

 * 2.a.i premier point, s/Le vendredi 18 Mars dans la soirée/La soirée du
vendredi 18 Mars/; s/du bureau KDE/de l'environnement Plasma Desktop et
d'autres applications produites par la communauté KDE/ (ajuster les pluriels
en suivant à cause de cette modification).

 * 2.a.i deuxième point, s/développeur/développeurs/ (les autres étant au
pluriel).

 * 2.a.i fin du premier paragraphe, s/goodies/merchandising/

 * 2.a.ii fin du deuxième paragraphe, s/conférences en fonction de l'intérêt
des visiteurs/conférences en parallèle/.

 * 2.c s/Goodies/Merchandising/

 * 3.a point virgule à la fin des deux premiers points, point à la fin du
dernier.

 * 3.a deuxième point, s/des goodies s'ils sont fournis/du merchandising s'il
est fourni/

 * 3.b nickel!

Voilà, je n'ai rien vu de plus. A part mon deuxième point les autres
ajustement sont relativement mineurs..

> Comme nous en avions convenu avec Kevin (Ottens), je n'indique pas de somme
> demandée, et j'attends d'avoir Agusti au téléphone avant de prendre une
> décision à ce sujet.

Oui, je pense que c'est la bonne approche, tiens nous au jus.

Et merci pour le temps investi! Cela nous rapproche de notre objectif. :-)

A++
--
Kévin Ottens, http://ervin.ipsquad.net

KDAB - proud patron of KDE, http://www.kdab.com